top of page

ÉTUDE DE FAISABILITÉ PRINCIPE :

avoir un première idée de la faisabilité d'un projet avant de se lancer

COMPOSITION :
•  rendez-vous sur place pour définition du cahier des charges et prise de mesures
•  réalisation du plan de l'existant et d'un plan projeté possible
•  réalisation d'un devis des travaux (entreprise partenaire)
•  présentation de l'étude à l'agence

DÉLAI :
7 à 10 jours après le rendez-vous sur place TARIF : sur devi

Rénovation d'un salon à Paris

PROJET ZOLA

ROSE POUDRE

Situé au 3ème étage d’un magnifique immeuble Haussmannien, ce grand appartement familial n’était malheureusement pas des plus fonctionnel. Sa cuisine, trop petite et beaucoup trop excentrée par rapport aux pièces de vie ne correspondait pas du tout à la manière de vivre de ses futurs propriétaires. L’objectif premier fût donc d’ouvrir au maximum les espaces afin de gagner en luminosité et en fluidité de circulation entre chacune des pièces. Dès l’entrée on profite de la largeur du couloir pour y installer de nombreux rangement sur mesure, épousant la forme des murs et encadrant les accès aux chambres et salle de bain afin de les mettre en retrait par rapport aux pièces de vie.

Le salon, pièce essentielle de l’appartement se veut chaleureux, épuré et confortable. Un grand canapé d’angle trône en son centre communiquant ainsi avec la salle à manger et la grande cuisine ouverte faite sur mesure afin d’optimiser le plan au maximum. Les façades laquées d’un gris chaud, le papier peint floral, ainsi que les touches de laiton en font un espace cosy sans pour autant empiéter sur la fonctionnalité des éléments qui la composent. Passionnés de cuisine, les futurs propriétaires souhaitaient beaucoup de rangements et un grand plan de travail. L’électroménager est donc intégré dans de grands placards toute hauteur mais nous prenons le parti de ne pas installer d’éléments hauts afin de casser et de sortir des codes du plan de cuisine plus conventionnel.

A l’opposé de la cuisine un deuxième petit salon, plus intime bénéficie d’une grande bibliothèque sur mesure dans un camaïeu de couleurs assortis aux façades de la cuisine ainsi qu’un piano. Une verrière et sa porte coulissante dessinées sur mesure laisse la possibilité à ces occupants de pouvoir s’isoler du reste de l’appartement le temps d’une sonate ou deux.

Au bout du long couloir, nous avons disposé la suite parentale composée d’une salle de bain noire et blanche faisant écho à la première avec la robinetterie noire, une grande douche à l’italienne et une gorge lumineuse avec bandeau led intégrée dans le plafond pour y apporter une lumière douce et diffuse.

bottom of page